su depuis gnome ?

Bonjour !

Je suis entrain de faire un script bash quoi doit être lancé par un lanceur sous gnome. Dans ce script, je souhaiterais killer un processus... J'ai donc mis un "su root -c "kill $PID", jusque la tout va bien mais si je l'execute depuis mon lanceur, ca ne fonctionne pas. En effet depuis le lanceur gnome, je dois mettre "xterm -e "su root -c 'kill $PID'" pour que ca fontionne mais ca m'ouvre un xterm pendant 1 seconde... Comment faire pour que l'opération soit transparente ? Pour ne pas utiliser le terminal ? Sachant que je ne veux pas que l'utilisateur rentre de mot de passe au su (l'authentification se passe par bluetooth pour su.)

Merci !

--

Alfred Sawaya