Re: unstable et experimental

Bonjour,
> maderios, dimanche 8 février 2009, 15:59:46 CET

>   C’est l’équipe debian-kde, ça fait moins de monde, mais ils
> sont aussi plus à même de juger. Et quand on voit la complexité
> des paquets KDE, du problème d’avoir deux versions en parallèle
> et de l’état de KDE 4.0 (ben oui, ils ont même commencé avant la
> 4.0), on se dit qu’ils ont peut-être eu raison d’être prudents.
> (On peut aussi comparer avec les expériences plus ou moins
>  malheureuses d’autres distributions…)

Je suis en lenny et pour le fun, j'ai installé avec virtualbox une Sid avec
les paquets de la version experimental de Kde soit la Kde 4.2.
Je n'ai pas eu beaucoup de problème lors de l'installation sauf d'un manque
d'espace disque momentané (ma faute!! j'aurai fait un aptitude clean entre
les diverses install je n'aurai pas eu ce problème).
Un seul pb avec akonadi pour faire fonctionner ce programme ils installent le
serveur mysql mais ils ne tiennent pas compte des spécificités de l'install
Debian si bien que cela ne marche pas après recherche j'ai pu corrigé ce
petit pb.
Maintenant quand au look de Kde4 c'est surprenant et assez désorientant !!!!,
mais au bout d'un certain temps on si fait. Par contre pour chercher les
applications dans le menu ce n'est pas évident du tout. Par exemple digikam
n'était pas installé par défaut je l'installe et je ne l'ai jamais trouvé
dans le menu, sauf en faisant une recherche.
Autre anomalie que je trouve très grave, il n'existe pas  à ma connaissance de
l'équivalent de kmenuedit si bien qu'il est impossible gérer les menus, du
moins je ne l'ai pas trouvé.!!!
Effectivement je pense que cette version de kde est très bien à sa place en
experimental.
Mes 10 sous.
Philippe