Re: [KDE] Comment rendre "Ouvrir avec" civil?

Yves Rutschle, vendredi 9 janvier 2009, 08:06:36 CET

> Merci de la piste -- question subsidiaire (je suis handicapé
> des interfaces graphiques): j'ai trouvé comment faire un
> .desktop, mais je ne vois pas comment le transformer en
> "commande" que l'on pourrait appeler à travers le menu
> "ouvrir avec" (en lui passant un paramètre en plus des noms
> de fichiers). […]

  Ma faute. Je croyais que tu avais déjà passé cette étape.

  J’avais trouvé ça :
http://legroom.net/2007/04/20/adding-custom-actions-kde-context-menus

  En résumé, c’est dans ~/.kde/share/apps/konqueror/servicemenus

  Pour un ajout global : /usr/share/apps/konqueror/servicemenus

  On y voit un tas d’exemple, p.ex. le couple %u/%U (pour URI),
peut-être plus puissant que %f/%F (p.ex. pour les fichiers
déportés, ftp, ssh, etc.).

  Pas testé. SGDG…

--
 Sylvain Sauvage