Re: cluster

philippe monroux wrote:
Bonjour,

J'ai une tâche lourde à réaliser et dispose de 3 machines sous debian.

Quelqu'un connaît-il une solution pas trop compliquée à mettre en
1/2uvre pour faire un cluster et accélérer la réalisation de la tâche.

Bien sûr je peux chercher mais si quelqu'un a une expérience sur le
rapport complexité/efficacité cela me ferait gagner du temps

merci par avance.

Déjà si les CPU sont multicoeurs, en parallélisant les tâches sur la même machine tu obtiendras un bonne amélioration (pas de goulot d'étranglement par le LAN).

Bonne soirée,
GL