Re: Probleme de boot debian lenny ...

Bonjour,

A mon avis, il vaut mieux utiliser LABEL=label plutôt que /dev/disk/by-label/label.

Une autre possibilité : utiliser l'UUID.
LVM évite aussi ces problèmes.

[...]
C'est bien ce que j'utilise (LABEL=ROOT dans le menu.lst de grub), mais j'ai
l'impression qu'il transforme ça en /dev/disk/by-label/ROOT
Le problème c'est que /dev/disk n'existe pas (encore) au moment où il en a besoin (lorsqu'il
s'agit de monter /).
L'UUID ne me convient pas car je compte faire une image disque et la propager sur mes 14 machines. De plus, il est possible que ça ne change rien car /dev/disk n'existe pas à ce moment là du démarrage ! Mais je vais quand même tester ...

Toute autre piste est bienvenue. Merci.

Guy