Re: [NFS] Debit limite

2008/12/9 Daniel Caillibaud <ml@editionsdidier.com>:
> Je vois peu d'usage nfs où le sync serait impératif (j'imagine mal une bdd
> sur du nfs par ex), des fichiers vitaux constamment modifiés sur un partage
> réseau, ça me parait bancal (mais y'a sûrement ce genre de besoin dans
> certains cas)...

Exemple vécu : un serveur NFS en charge, utilisé par une centaine de
personnes, et une belle coupure de courant au plein milieu de la
journée.
Tu te retrouves avec un joli bazar, et tu ressors tes backups vite
fait après avoir reçu de multiples plaintes des utilisateurs
concernant des fichiers cassés, remis à zéro ou corrompus.

Après bascule du serveur NFS en mode synchrone, la même machine a subi
quelques temps après une autre coupure en pleine journée de boulot, et
rien n'a été perdu/corrompu, cf. les mêmes utilisateurs.

--
Nicolas