Re: [NFS] Debit limite

Nicolas KOWALSKI a écrit :
Voici mon exports :
/baiea 172.16.20.2(rw,sync,no_root_squash,no_subtree_check)

L'option "sync", bien que recommandée,

Pourquoi recommandée ? C'est recommandé pour la sécurité des données, mais déconseillé pour les perfs.

Je recommanderais plutôt de mettre du async partout pour des besoins "normaux". Il faut juste savoir que si le serveur nfs plante pendant une écriture, le fichier sera probablement corrompu, mais vu la probabilité et mon usage du nfs (partage de fichiers qui existent toujours ailleurs), ça me parait de loin la meilleure solution.

Je vois peu d'usage nfs où le sync serait impératif (j'imagine mal une bdd sur du nfs par ex), des fichiers vitaux constamment modifiés sur un partage réseau, ça me parait bancal (mais y'a sûrement ce genre de besoin dans certains cas)...

--
Daniel