Re: un serveur IMAP sur mon PC

Pierre Allken-Bernard a écrit :
> [...]
> gmail puis mes mails sont placés dans des fichiers d'un répertoire
> ~/mail/ par mutt).
>
> J'ai compris récemment que c'était bien d'installer un serveur IMAP et
> que cela permettrait par exemple d'installer un webmail sur mon serveur.
>
> Donc j'ai installé courier-imap et roundcube.
> Le serveur IMAP semble fonctionner (un "telnet 127.0.0.1 imap2" me
> renvois des signes encourageants).
> Mais pas moyen de me connecter au serveur IMAP depuis un client mail :
> - avec le webmail roundcube, je ne sais pas bien quoi mettre dans le

si c'est sur la même machine, tu mets localhost (ou 127.0.0.1).

> - avec mutt, quand je veux me connecter au serveur IMAP (en local donc),
>   il me demande d'accepter un certificat qui est visiblement périmé puis
> il me refuse la connexion.

tu devrais regenerer le certificat du serveur imap. et si t'as vraiment
pas besoin de SSL (ni de STARTLS), alors configure le serveur pour qu'il
ne le propose pas.

> Je n'ai peut-être pas compris quel mot de passe il faut donner ? (je
> mets simplement le login/mdp de mon compte utilisateur).

jamais utilisé courier en non virtuel, mais je suppose que
l'installation par défaut utilise les login/pass unix.