Re: Lire fichier drm-isé sous linux

Bonjour,

Quelques liens à propos des DRM :

D'abord, ce petit film qui explique bien les chose, je trouve :
→ http://www.lafkon.net/tc/
Sur Dailymotion, ça donne ça :
→ http://www.dailymotion.com/relevance/search/lafkon

Sur le site GNU.org :
→ http://www.gnu.org/philosophy/can-you-trust.fr.html

Sur le site de l'April :
→ http://www.april.org/fr/categorie/themes-6

Sur Wikipedia :
→ http://fr.wikipedia.org/wiki/Informatique_de_confiancehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_des_droits_num%C3%A9riqueshttp://fr.wikipedia.org/wiki/Jon_Lech_Johansenhttp://fr.wikipedia.org/wiki/DeCSShttp://fr.wikipedia.org/wiki/FairPlay

L'un des article à propos Steve Jobs vs DRM :
→ http://www.clubic.com/actualite-69365-steve-jobs-drm-fonctionne.html

Petit troll au passage, Linus n'est pas contre ! et on en parlais sur
Linuxfr.org :
→ http://linuxfr.org/~patrick_g/20776.html

Perso', je suis contre l'utilisation des DRM. Jamais au grand jamais,
je ne téléchargerais ce genre de fichiers... Si c'est morceaux ne sont
vendus que sous forme DRMisé, alors je considère comme désobéissance
civile justifiée le fait de télécharger une version OGG/Vorbis (ou MP3
a la limite) de ces morceaux de musique... Ou encore, pourquoi ne pas
s'en passer, tout simplement :/
→ http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sob%C3%A9issance_civile

À+,
Serge.