Re: Debian sur Pentium dual core e5200

Le Wed, Oct 15, 2008 at 09:24:34AM +0200, fred a écrit :

> Un exemple ?

Avec le programme "R" (paquet r-base), j'ai eu du mal à manipuler des
tableaux de neuf colonnes et plusieurs millions de lignes en 32 bits. Si
j'ai bien compris les explications qu'on m'a donné, la mémoire peut se
fragmenter tout comme le fait un disque dur, et avoir un système en 64
bits aide à éviter le problème. Et effectivement, sur une station de
travail en 64 bits (CentOS malheureusement), je n'en ai jamais eu.

Bonne journée,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon