Re: script pour regrouper plus commandes shell

* François Cerbelle <francois@cerbelle.net> [2008-10-08 20:04:05 +0200] wrote :

> Les paquets qui n'ont pas été marqués comme "automatiquement installés"
> par aptitude ne seront pas désinstallés automatiquement par aptitude
> lorsque tu feras un remove et resteront sur le systeme, c'est tout, mais
> toutes les dépendances automatiquement installées par aptitude seront
> automatiquement désinstallées. La magie ne marchera que pour ce que tu
> installeras à partir de l'adoption d'aptitude. D'autre part, rien ne
> t'interdit de marquer certains paquets que tu n'aurais pas explicitement
> demandé comme "auto-installés" (je pense particulièrement à toutes les
> [...]

Ok merci pour l'info ...

> [...]
> a été installé pour satisfaire les dépendances de grisbi et le retirera
> lorsque grisbi sera retiré, alors qu'apt-get n'aura pas cette
> information et risque de penser que latex est installé parce que
> l'administrateur l'a demandé, il ne pourra pas faire la différence entre
> un programme explicitement demandé et un programme installé par
> dépendance, car les deux possibilités existent, contrairement aux
> bibliothèques.

> Mais ce ne sont que des suppositions, car, comme je te l'ai dit,
> l'option "autoremove" est apparue après mon adoption d'aptitude.

Et fait bien ce que l'on veut :

apt-get autoremove grisbi
Reading package lists... Done
Building dependency tree
Reading state information... Done
The following packages were automatically installed and are no longer
required:
  texlive
The following packages will be REMOVED
  grisbi texlive

Donc je sais toujours pas trop comment cela fonctionne ...

--
. ''`.  (\___/) E d i   S T O J I C E V I C
: :'  : (='.'=) http://www.debianworld.org