Re: changement de réseau à la volée (réseau et proxy)

On Wed, Oct 08, 2008 at 07:41:44AM +0200, Milou wrote:
> Bonjour,
>
> je rebondis sur le fil concernant le changement de réseau automatique.
> Je suis dans le même cas, mais avec une difficulté en plus, je
> m'explique :
>
> Je me promène avec mon laptop entre 3 réseaux différents :
> 	- recherche : liaison ethernet dhcp
> 	- enseignement : liaison ethernet ip fixe
> 	- maison : liaison ethernet ou wifi, dhcp
>
> je pense, avec le fil précédent, avoir une piste, je lorgne du côté de
> guessnet, laptop-net, laptop-netconf et d'autres. (au passage, lequel
> choisir?)

> [...]

La meilleur façon pour les proxy, c'est d'en installer un localement.
Tinyproxy est légé, et la config est simple.
On configure tous nos programmes pour utilisr ce proxy local, même les variables d'envirronement http_proxy, ftp_proxy et https_proxy si on veut.

Ensuite, un script up ou géré par guessnet, whereami change la ligne "upstream" dans /etc/tinproxy
/tinyproxy.conf, pour chainer sur l'autre proxy (un petit sed).

Une solution similaire avec du proxy transparent (iptables + proxy local) pourrait aussi le faire.