Re: iptable : Blacklister un pays grace aux IP

Stephane Bortzmeyer a écrit :

> Oui, c'est surtout pour cela que les règles « par pays » sont
> absurdes.
>
> Pour les statistiques des zombies par pays :
>
> http://www.secureworks.com/media/press_releases/20080922-attacks/

Sans rentrer dans les détails de l'application que je voulais en tirer,
je souhaitais expérimenter une couche de sécurité supplémentaire pour
les systèmes d'échanges anonymes tel que freenet et gnunet. L'idée était
que si on interdit les échanges avec les adresses IP des utilisateurs du
même pays que dans lequel l'utilisateur se trouve, alors on réduit les
risques d'oppressions des utilisateurs, mais c'était purement théorique,
et visiblement impossible à garantir pour l'utilisateur final, donc
l'idée est à jeter.