iptable : Blacklister un pays grace aux IP

Bonjour,

J'aurais aimé savoir s'il était possible de configurer une règle dans
iptable pour interdire l'accès sur un port particulier du serveur aux
adresses IP de tout un pays donné.

En règle générale, ce genre de blocage est réalisé via un script
logiciel coté serveur et non pas intégré au firewall.

Je pense qu'il faudrait que j'arrive à me procurer les adressages en
fonction du pays que je souhaite bloquer mais je n'arrive pas à trouver ça.

Je pense qu'ajouter la règle ne sera pas un soucis (bien que je ne me
sois jamais servis d'iptable), c'est surtout savoir si c'est possible
techniquement.

Merci d'avance.