Re: [HS] faire cesser des attaques incessantes

Le Mar 26 août 2008 15:33, Loran 42o a écrit :
[...]
> je me demande donc comment je pourrais faire savoir à cette personne que:
> 1- il ne passe pas inaperçu
> 2- je souhaiterais vivement qu'il arrête son petit manège

Salut,

Commence par essayer avec ton navigateur d'aller sur l'adresse IP
d'origine, ce sera peut etre un site Oueb avec les coordonnées du contact
!!! Si, si, ca arrive.

Ensuite, tu peux essayer d'interroger WHOIS pour connaitre le proprietaire
du bloc auquel appartient l'adresse IP, tu trouveras certainement une
adresse electronique à laquelle tu pourras ecrire (FAI), mais ne t'attends
pas à une reponse.

Sinon, il te reste à demander aux DNS (nslookup ou dig) au cas où cette
adresse IP disposerait d'un nom symbolique dans un domaine, et tu auras la
encore une adresse electronique à laquelle ecrire (FAI), mais tu n'auras
certainement pas plus de réponse.

Sinon, tu peux simplement configurer ton parefeu pour qu'il ignore (DROP)
tout ce qui vient de cette adresse.

Francois Cerbelle