Re: [HS] faire cesser des attaques incessantes

On Tue, Aug 26, 2008 at 03:33:45PM +0200, Loran 42o wrote:
> bonjour la liste et d'avance je m'excuse de ce hors sujet mais j'espère tout
> de même que ma debian(etch k7 & lenny amd64) pourras m'être utile sur ce
> coup.

Bonjour,

> en effet depuis quelques jours déjà je reçois des mails de mon modem/routeur
> (netgear DG831G) me signalant de nombreuses attaques (dos & prot scan) et ce
> à chaque fois depuis la même adresse ip.

Si un whois <adresse-ip-du-malotru> donne quelquechose, tu peux toujours
envoyer un courrier/mail de plainte auprès du fournisseur d'accès de
cette "personne" - j'écris entre guillements, car c'est aussi peut être
une machine zombie qui scanne dans tous les sens.

--
Nicolas