Re: RAID 5 fonctionnel?

On Sun, Aug 10, 2008 at 09:39:00AM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> 2- si tu lis l'Anglais correctement, va faire un tour sur baarf.com: suite
>    une discussion avec Sylvain Sauvage, il m'a orienté sur ce site qui
>    explique très bien pourquoi il faut éviter le RAID-5 aujourd'hui.

J'ai commencé à lire (ton info est assez « brute de fonderie »), mais je
reformulerais en:
Pourquoi il faut préférer des solutions type RAID10
(mirroring-stripping) au RAID5, de préférence en prenant deux marques
ou séries différentes pour chaque paire.
(objet de http://www.miracleas.com/BAARF/RAID5_versus_RAID10.txt,
l'article le plus clair nous interressant directement)

J'ajouterai même: pourquoi ne pas plutôt envisager une solution
*LVM par-dessus des mirroirs RAID1*, _beaucoup_ plus souple ?

--
=== The BOFH Excuse Server ===
Your excuse is: appears to be a Slow/Narrow SCSI-0 Interface problem