Re: carte réseau qui est déclaré aléatoirement en eth1 au lieu de eth0

bonsoir,
je me trompe peut etre, mais il me semble qu'il n'y a rien d'aleatoire
la dedans.
j'avais lu que eth0,eth1 etc... était donné par ordre croissant suivant
le n° d'adresse mac.

Frédéric Moinard a écrit :
Bonsoir,

Jean-Michel OLTRA a écrit :
>     Bonjour,
>

> Le lundi 05 novembre 2007, Bulot Grégory a écrit...

> Tu peux utiliser nameif dans le /etc/network/interfaces
>
> pre-up nameif monInterface adresse-mac-de-mon-interface

Ou bien ifrename (man ifrename et /etc/iftab, puis utiliser les noms
dans /etc/network/interfaces), c'est très simple...

--
Cordialement,

 Frédéric Moinard