carte réseau qui est déclaré aléatoirement en eth1 au lieu de eth0

Bonjour,

ça fait sur 3-4 machines identiques (carte mère avec réseau intégré, video,
disque dur, cpu) où de temps en temps, l'interface (dans ifconfig) et eth1 au
lieu de eth0

j'ai trouvé où temporairement je peux remettre cela en ordre (je ne sais ce
qui fait que le nom de l'interface change)

je modifié à la main :
	/etc/udev/rules.d/z25_persistent-net.rules
et je modifie la seule occurence eth1 en eth0, mais j'aimerais éradiquer
définitivement ce problème (les machines sont parfois à plusieurs centaines
de kms, je peux pas laisser l'utilisateur qui ne comprends rien à
l'informatique toucher à cela ...)

le
	/etc/udev/rules.d/z45_persistent-net-generator.rules
ne me met sur aucune piste, et je ne comprends pas comment fonctionne
	/lib/udev/write_net_rules

quelqu'un a-t-il une idée ?