le Fax Free ne semble pas aimer le libre

Bonjour,
Le sujet est à la limite [HS] , Je n'arrive pas à envoyer un Fax  par la
méthode Free avec le logiciel Xsane . Pour ceux qui ne connaissent pas le
principe de l'envoi d'un  fax par Free , on crée un fichier pdf du fax à
envoyer, on se connecte à Free qui télécharge le dit fichier pdf et se charge
de l'acheminer. A chaque essai lorsque j''obtiens  :
Echec de l'envoi
 Bonjour Philippe MERLIN,

Votre fax à destination du xxxxxxxxx n'a pu être transmis.
Le format du fichier PDF fourni n'a pu être reconnu.

Cordialement,
Le service fax2mail Free!
Ma question es ce que quelqu'un parmi la communauté a réussi à envoyer un fax
par cette méthode, y a t'il une manip a effectuer ? .  Autre information Les
fichiers générés par Open Office et ceux numérisés sous Windows sont
acceptés.
A l'avance merci.
Philippe MERLIN