Re: j'ai un un problème avec synaptic

Le lundi 15 octobre 07 à 11:57, novela a écrit :
| J'ai voulu installer le programme 64studio mais j'ai reç ce message ci
| dessous. depuis je ne peux plus telecharger les mises à jours.
| Quelqu'un peux m'aider à résoudre ce problème? Merci d'avance.
|
| E: Le type « ftp://www.mirrorservice.org/sites/64studio.com/installer/ »
| est inconnu sur la ligne 15 dans la liste des
| sources /etc/apt/sources.list
| E: La liste des sources ne peut être lue.

Ça semble être un problème avec APT plutôt qu'avec Synaptic, mais bon,
le problème reste le même, tu n'arrives plus à utiliser ton gestionnaire
de paquets...

Ça ressemble à un problème de mise en forme du fichier
/etc/apt/sources.list. La ligne doit être incorrecte. Il faudrait la
transformer en quelque chose du genre :
deb http://ftp2.fr.debian.org/debian etch main

deb indique qu'on y trouve des paquets binaires
http://...debian donne l'URL du dépôt
etch (ou stable) indique la distribution qui nous intéresse
main indique la section

Si mirrorservice.org héberge un dépôt Debian, il doit bien y avoir
quelque part une page qui indique ce qu'on doit mettre dans le
sources.list.

A+
Seb