wifi intel ipw3945g : pas moyen de le faire marcher

Bonjour,

Je dispose d'un portable dell latitude D630.
Ce modèle est équipé d'une carte wifi intel 3945G,
modèle pour lequel sont fournis des paquets debian.

J'ai donc installé:

ipw3945d
firmware-ipw3945
ipw3945-source

et j'ai compilé les modèles noyau avec module-assistant.
(j'ai aussi essayé avec les modules précompilés pour
mon noyau, 2.6.22-2-686. je suis en unstable).

Mon fichier /etc/network/interfaces est configuré comme suit:

auto lo
iface lo inet loopback

allow-wireless eth2
auto eth2
iface eth2 inet dhcp
wireless-essid monessid
wireless-key maclef
wireless-keymode restricted
wireless-mode managed

Je suis sûr des clefs et ESSID car j'ai 4 autres ordinateurs
Linux connectés en wifi sur mon routeur, sans problème.

Les symptômes:

1) si je fais un iwlist eth2 scanning je peux voir les AP
(le mien et ceux de mes voisins ;-). Au niveau radio ça a donc l'air
d'être bon.
2) en général je n'arrive pas à obtenir d'adresse IP via DHCP
(ça tombe en timeout)
3) parfois, de manière apparemment aléatoire, ça tombe en marche
et j'obtiens une adresse.
3) parfois, j'obtiens une adresse mais les DNS/la route ne sont pas correctement configurés.

Bref, parfois ça tombe en marche, le plus souvent ça ne marche pas,
et je m'arrache les cheveux (et je suis obligé d'utiliser un câble éthernet pour me connecter).

Quelqu'un aurait-il le début d'une solution?

Merci!

Pascal