Re: Les galères du son !

Le mercredi 03 octobre 2007 à 10:40 +0200, David Soulayrol a écrit :
> Pour wine:
>
> $ apt-cache search wine esd
> libwine-esd - Windows API Implementation (EsounD Sound Module)

En fait j'ai récupéré une première version plus à jour sur le site de
wineHQ, car la version dans mon dépôt me posait quelques problèmes de
lancement. Et là je viens de récupérer la dernière 0.9.46.

Dans synaptic j'ai donc :
    wine          en version 0.9.45~winehq0~debian~4.0-1
    libwine-esd   en version 0.9.25-2.1

Je ne peux pas installer libwine-esd via synaptic (ou apt-get) car les
versions diffèrent à présent !

en tapant : $winecfg
             -> A propos -> version 0.9.46 (que je viens effectivement
d'installer il y a deux jours)

> [...]
> énormément de latence, ce qui n'est pas bon pour le jeu. Tu devrais le
> désactiver au moins pendant que tu joues. Plusieurs pistes:
>
> - Tu vire esd. Tu n'auras plus les sons systèmes GNOME, mais il est
> possible de configurer alsa pour qu'il gère tout seul le mixage si ta
> carte son le permet (et quasiment toutes les applications savent causer
> avec alsa).
>
> - Je ne connais pas suffisamment esd, mais je crois qu'il propose en
> option de relâcher le conduit de son au bout d'un certain temps
> d'activité. Cela peut permettre aux applications qui causent directement

Effectivement avec l'option "-as" mais je n'y voyais aucune diférence,
d'où mon choix d'installer Jack par la suite. J'ai mis 2 secondes cela
devrait pourtant être suffisant à la libération du canal audio, mais bon
le problème semble être ailleurs ...

> - Jette un oeil à PulseAudio. Il est conçu pour remplacer esd sans aucun
> problème, et il est normalement plus efficace.

suite une précédente réponse, j'ai commencé à regarder PulseAudio. C'est
peut être une alternative que je prendrais à défaut.
Merci