Re: Les galères du son !

Thierry GABET wrote:
> J'ai installé Flash à partir du script officiel téléchargeable
> "install-flash-player-version_tartenpion" (un truc du genre). Pas de
> soucis pour la lecture des Flash, je pensais l'avoir précisé; donc pas
> besoin d'installer une autre librairie de support Flash. La question est
> plutôt pourquoi ESD refuse de me jouer les sons dans les jeux et dans
> les vidéos Flash que j'arrive à lire ?!

Parce que quand Flash veut jouer du son, il s'empare de la carte audio
(et même quand il ne veut pas jouer de son). Donc esd ne peut plus
causer dans le poste. esd fait la même chose, mais esd est prévu pour
qu'on lui cause dans son poste à lui. Sauf que Flash, il ne sait pas
causer dans le poste d'esd (il ne sait causer que dans le poste d'oss
(pas 117) et par-là dans le poste d'alsa (qui parle le langage oss)).
Sauf si on installe libflashsupport, qui rend le flash un peu plus
supportable (et qui apprend à Flash à causer directement dans alsa, dans
pulseaudio, et dans esd).