Re: Gros problème migration Sarge vers Etch

Bonjour à tous et merci pour les réponses,

Hier soir je redémarre mon système pour récupérer les messages d'erreur et je ne sais pas par quel intervention divine j'ai eu la surprise d'obtenir la banière de login de GDM ?

Je suis quand même persuadé d'avoir tenté de reconfigurer X un certain nombre de fois sans succès en relançant le service GDM et en rebootant de nombreuses fois ? La seule piste que j'envisage est que j'ai utilisé une entrée grub (sur les 4) que je n'avais pas encore testée ?

Du coup le problème X est réglé, il va juste falloir que je retouche à la configuration des modes.

Je reviens sur une modification que j'avais apportée à ma gonfig réseau (j'avais remplacé eth0 par eth1 pour voir) et le réseau est reparti ?

Donc je ne comprends pas bien ce qui s'est passé ?

Reste quand même la migration de grub qui a échoué.

Pour en finir avec cette histoire, j'ai regardé rapidement aptitude étant donné tout le bien que j'en ai entendu. J'ai pu constaté que effectivement j'avais pas mal de paquets qui n'étaient dans aucun dépot connu. Je lui ai dsemandé d'ugrader tout ce qu'il pouvait (Shift + U / ! / g / g c'est pas forcément trivial) et j'ai constaté qu'il m'a supprimé une grande partie de mes paquets y compris xorg ! J'ai pu très facilement le réinstaller et aujourd'hui j'ai une machine avec que des paquet 100% etch officiel.

Pour info (je chercherai à les résoudre quand j'aurai un peu de temps) il me reste 3 problèmes suite à cette migration :

udev requires a kernel >= 2.6.15, not started. Je ne comprends pas bien pourquoi j'ai ce udev qui ne me parle pas du tout alors qu'il me semble qu'aucun kernel assez récent ne soit disponible pour etch ?

mount : /dev/sda1 is not a valid block device, j'ai cru comprendre que le nommage des disques SATA avait changé, pour moi il s'agit uniquement d'un disque de données donc il ne m'empêche pas d'utiliser le système. Je pense que le nommage du device pour ma clef USB a aussi changé, ce n'est pas critique.

J'ai un warning /etc/network/options is deprecated see READEM.DEBIAN of netbase, la solution est dans le message d'erreur c'est parfait.

Je reviens sur l'avis négatif que j'ai émis, même si la migration ne s'est pas faite aussi simplement que je l'aurais voulu j'ai pu récupérer l'intégralité de mon système et je pense être reparti sur une base très saine grâce à aptitude.

Mickaël