Re: DNS avec bind9 : une question de nom

On Mon, Jan 15, 2007 at 01:24:08PM +0100,
 Pascal Hambourg <pascal.mail@plouf.fr.eu.org> wrote
 a message of 30 lines which said:

> Je parlais d'un TLD qui serait officiellement créé pour être réservé
> à un usage local, un peu comme les plages d'adresses IP privées
> définies dans RFC 1918.

J'ai bien compris. Mais l'IETF y est plutôt hostile, en partie
justement à cause de l'expérience du RFC 1918. (Difficultés en cas de
fusion d'organisations.)

Pour les adresses IPv4, il n'y a guère d'alternatives, vue la
difficulté et le prix d'obtiention. (Pour IPv6, voir le RFC 4193,
http://www.bortzmeyer.org/4193.html).

Pour les noms de domaine, comme c'est facile et pas cher, il y a moins
d'arguments pour un ".local". Disons que je vois quelques utilisations
possibles du ".local" mais, vue l'hostilité que cela déclenche chez
les gourous, j'hésite à sortir de la tranchée :-)

Pourquoi ne pas acheter "mazonelocale.org" ou "mazonelocale.fr" ?