Re: DNS avec bind9 : une question de nom

Le jeudi 11 janvier 2007 21:34, Stephane Bortzmeyer a écrit :
> On Tue, Jan 09, 2007 at 09:53:26PM +0100,
>  franck <joncourt_franck@yahoo.co.uk> wrote

> Mauvaise idée. D'une manière générale, les noms/adresses "locaux" sont
> dangereux car en cas de fusion / réorganisation / rachat, c'est la
> galère.
>
> Il est préférable de prendre un vrai nom, cela n'est pas si cher. Même
> si on n'est pas connecté.
[...]

Moi, je suis plutôt pour des domaines internes bien séparés (en .local, ça
aide même la découverte de services et Windows).
Car si on a réellement des machines sur Internet (relais de messagerie,
serveurs web, DNS...), il faut jongler avec plusieurs DNS ou vues, faire
attention à ne pas créer de doublons...