Re: Forcer Exim4 à utiliser de l'UTF8...

Le 13523ième jour après Epoch,
David BERCOT écrivait:

> En fait, je dois mal m'exprimer ;-)
> Ce que je souhaiterais, c'est qu'exim mette automatiquement dans les
> en-têtes des mails qu'il envoie :

Encore une fois, Exim n'est qu'un MTA. Il n'envoie pas lui-même des
mails. Il ne fait que transporter. Tout ce qui est MIME et autre, ce
sont les MUA qui gèrent ça.

Par contre, si tu veux qu'Exim4 force l'entête Content-type des objets
MIME de type text/plain, alors je sais pas.

> Non, je ne le reçois pas via Exim.
> Mais j'ai regardé les en-têtes et il n'y a pas de définition du charset
> utilisé !!!

Si si, regarde mieux dans les objets MIME intégrés. Comme tu signes
tes messages, moi aussi, ce qui génère non pas un contenu du type
text/plain, mais un conteneur MIME de type multipart, avec mon texte
en text/plain UTF-8.

> D'ailleurs, comment est-ce qu'un logiciel de messagerie traite un
> message sans charset défini ?

Aucune idée. man <ton_lecteur_de_mail> :)