Re: VM Xen (was: qemu)

Le mardi 9 janvier 2007 18:46, Alexandre Mackow a écrit :
> Re,
> (je répond sur la liste, peut etre que des gens seront interessé)
> [...], je me suis mis a tester Xen sur
> lequel j'ai entendu le plus grand bien, son defaut majeur, reste pour le
> moment la difficulté pour emuler des environnements MS a moins de
> posseder le processeur qui vont bien..ce qui n'est pas mon cas :-).
Ce qui est mon cas.
La HVM xen tourne assez bien avec WinXP pro,
mes seules difficultés actuelles sont :
 - le clavier USB a tendance à « péter un peu les plombs » quand la VM tourne,
 - je n'arrive pas à booter le windows en dehors de Xen quand je l'ai installé
depuis Xen ; et inversement je n'arrive pas à booter le windows dans Xen
quand je l'ai installé en dehors. (J'ai essayé /HAL=xxx.dll dans boot.ini,
les profils matériels, rien n'y fait),
 - quelques lags complets par moments.

> [...]
> Si d'autres  avis en environnement de prod...Je suis preneur....
> ++
Il y a une université qui en utilise beaucoup et qui à fait une conférence aux
JRES2005 à Marseille (conférence numéro 111,
http://2005.jres.org/programme.html)

Cordialement,
--
Eric DÉCORNOD