Re: VM Xen

Eric DECORNOD wrote:

Le mardi 9 janvier 2007 18:46, Alexandre Mackow a écrit :
[...]
Re,
(je répond sur la liste, peut etre que des gens seront interessé)
[...], je me suis mis a tester Xen sur
lequel j'ai entendu le plus grand bien, son defaut majeur, reste pour le
moment la difficulté pour emuler des environnements MS a moins de
posseder le processeur qui vont bien..ce qui n'est pas mon cas :-).
Ce qui est mon cas.
La HVM xen tourne assez bien avec WinXP pro,
mes seules difficultés actuelles sont :
- le clavier USB a tendance à « péter un peu les plombs » quand la VM tourne,
- je n'arrive pas à booter le windows en dehors de Xen quand je l'ai installé depuis Xen ; et inversement je n'arrive pas à booter le windows dans Xen quand je l'ai installé en dehors. (J'ai essayé /HAL=xxx.dll dans boot.ini, les profils matériels, rien n'y fait),
- quelques lags complets par moments.

[...]
Si d'autres  avis en environnement de prod...Je suis preneur....
++
Il y a une université qui en utilise beaucoup et qui à fait une conférence aux JRES2005 à Marseille (conférence numéro 111, http://2005.jres.org/programme.html)

Cordialement,
Bonjour,
la virtualisation matérielle a t'elle des performances interessantes comparés a une emulation "logiciels"?

++

Alexandre Mackow