info

Bonjour,

D’abord je vous souhaite une bonne année 2007, j’espère que vous concrétiserez vos objectifs en ce qui concerne le projet debian.

Voila maintenant je vais vous exposer mon problème :

Mon PC est un pentium 3 : avant de le formater j’avait deux (02) systèmes  (C : windows 2000 pro ; D :linux debian) et au démarrage du PC un utilitaire démarrer automatiquement et me donner la main pour choisir quel système je voulait démarrer, jusque la tout va bien , mais après que j’ai formater la partition C: (réinstallation de windows 2000 sp4) et bien depuis ce jour je ne peut plus avoir accès à linux.

Donc ma question : que doit je faire pour accéder à linux.

  1. réinstaller linux (merci de me donner les lignes générales, en ce qui concerne  l’installation).
  2. réinstaller l’utilitaire qui me donner la main pour sélectionner le système avec qui je veut démarrer (si c’est ça la réponse prière de m’indiquer la marche à suivre.

Merci

Cordialement ait abdelmalek tarik