Re: Boot Debian En RAID 1

Le lundi 8 janvier 2007 16:40, Thierry Jaboeuf a écrit :
> Jean-Michel OLTRA a écrit :
[...]
> J'ai regardé le contenu de la disquette avec Winhex sur une station Win
> Il y a moins d'un KO utilisé... pas de traces d'un quelquonque fichier
> de config. A mon avis ca doit juste etre une diquette "regarde sur le HD
> tiens un systeme ? boote desus alors".
>
> Mais j'aimerais en etre sur avant de redemarer ... ,(

Ça doit être ça, c'est juste une MBR avec le boot loader grub (ou lilo
remarque, voir etherboot...).
Soit il est configuré pour chercher une partition d'un disque donné pour
trouver son menu.lst et les noyau/initrd, soit il faut lui donner à la main
pour booter, j'en doute...

En tout cas, quelle idée d'utiliser une disquette, ça s'abime.

En tout cas, avec grub, quand on met à jour un noyau, ou qu'on en ajoute un,
contrairement à lilo, il n'y a rien à mettre à jour dans le MBR.
Ce MBR restera toujours le même, il sait lire le fichier menu.lst et les
fichiers noyau/initrd qui y sont référencés.