Re: [HTTP] pb de chemin

michael p a écrit :

> Salut

Bonjour,

> [...]
> ca marche il n'y a aucun probleme de ce coté la. je sais que je peux
> le faire en http mais je n'y arrive pas...
>
> 2 et 3. toutes les reponses concernant la possibilité d'un espace web
> par utilisateur est clair pour moi, c'est ce que je fais...
> tout est deja configuré dans apache2.conf.
> je voulais juste savoir comment on fait pour le cas general et acceder
> à mon site par /var/www.
> me faut il un nom de domaine acheté ou juste renseigné mon DNS?
> comment un ordi externe a mon reseau peut il y acceder (que ce soit
> les pages d'un utilisateur ou le cas general)?

Si ton serveur apache a la configuration de base debian, /var/www est le
repertoire auquel tu accede par defaut. Si tu as un fichier
/var/www/toto.html, tu y accede par http://192.168.1.22/toto.html. Pour
y acceder depuis l'exterieur, c'est un autre probleme, il s'agit de
configurer ton routeur pour faire du NAT, il doit y avoir des howto la
dessus.

Juste une remarque sur tes traces, tu cherche a acceder a
http://192.168.1.22/~thomson/public_html/Package1_41/st2030s.txt, alors
que tu devrais essayer d'acceder a
http://192.168.1.22/~thomson/Package1_41/st2030s.txt, le 'public_html'
ne se retrouve pas dans l'URL.

> 4. enfin le rapport avec mon serveur dhcp est qu'il existe une option,
> la numero 43, qui permet de preciser une url vers laquelle aller
> chercher des fichiers à telecharger...
> seulement a priori chez moi ca ne marche pas. je pensais que c'etait
> dû à un probleme de chemin que j'indiquai dans cette option car je ne
> suis pas tres a l'aise avec http...

Tu semble t'etre trompé dans l'option choisi, une recherche sur google
donne des valeurs du genre 3c:34:ca:01... pour cette option. Il y a une
option www-server qui est peut etre plus ce que tu cherche.