Re: Quel serveur ? Quelle configuration?

Le Fri, 07 Apr 2006 17:08:55 +0200
"PADOLY Alex" <hma-47n9@iximail.com> a écrit:

> Bonsoir à tous,
>
> Dans un lycée j'ai 50 élèves qui peuvent utiliser les 12 postes d'une
> salle pour travailler.
> Les ordinateurs de cette salle sont sous Windows XP, ces élèves utilisent
> des logiciels installés en local.
> Le disque C de chaque PC n'est pas visible par les élèves. La sauvegarde
> du travail effectué se fera sur le
> serveur (chaque élève ayant son répertoire personnel).
>
> Pour moi Samba Edu semble etre une solution, existerait-il avec un serveur
> Linux une autre solution.
> Merci pour vos contriutions.

Va voir du coté du programme Eole, http://eole.orion.education.fr/ , ce
projet est fait par l'éducation nationale et il y va sans doute
s'étendre. Il y a plusieurs modules et il est utilisé officiellement
par les rectorats et les lycées dans plusieurs académies.

François Boisson