Re: Re: Erreur envoi de mail

stena83@free.fr a écrit, lundi 3 avril 2006, à 17:06 :
> Sur pc2.modomain.net J'ai tapé
>
> # host -t mx mondomain.net
> mail is handled by 10 pc2.mondomain.net.

Bon, tu as un DNS qui tourne en local ?

Que donne un « host pc2.mondomain.net » ?

> Ce  que je  trouve bizarre  c'est que  depuis une  adresse  free.fr ou
> hotmail j'arrive  a recevoir mes  mail sur user@mondomain.net  Donc le
> problème vient de mon "pc2"

C'est l'adresse de /destination/ user@mondomain.net qui pose problème...
Comment circulent ces mails hotmail et free ?

> Je n'ai pas compris
>
> "Il faut  donc corriger  l'adresse, ou, si  mondomain.net est  ton réseau
> local, indiquer dans exim.conf s'il en  est le serveur."
>
> ce que je souhaite faire tout simplement c'est pouvoir juste envoyer des mails à partir de mon pc2.
> PC2 est en local
> PC1 est dans le même réseau mais pc1 peut recevoir des mails du réseau local et exterieur.

Comment organises-tu le mail entre pc1 et pc2 ?

A priori,  je suppose que  l'Exim dont tu  parles est sur PC2.   Dans le
fichier exim.conf, on peut  indiquer par la variable local_domains quels
sont les noms  considérés comme locaux, c'est à  dire pour lesquels Exim
se  considère  comme  le  destinataire. Apparemment,  mondomain.net  n'y
figure pas, s'il tente d'envoyer le mail ailleurs...

La section « Rewriting » permet de  modifier les adresses : une règle du
genre

*@*.mondomain.net	$1@mondomain.net	T

supprimera  les noms  de machine  dans le  « To: » d'enveloppe.  On peut
tester la réécriture (chercher les flags comme T dans info exim) avec

 # exim -C exim4_test.conf -brw toto@pc2.mondomain.net
  sender: toto@pc2.mondomain.net
    from: toto@pc2.mondomain.net
      to: toto@pc2.mondomain.net
      cc: toto@pc2.mondomain.net
     bcc: toto@pc2.mondomain.net
reply-to: toto@pc2.mondomain.net
env-from: toto@pc2.mondomain.net
  env-to: toto@mondomain.net

et le traitement d'une adresse avec l'option -bt.

Hop zat elpse,
--
Jacques L'helgoualc'h