Re: Compiler Cinelerra

Le Mon, 3 Apr 2006 15:55:33 +0200
Vincent Lefevre <vincent@vinc17.org> a écrit:

> C'est le meilleur moyen pour casser sa distribution! /usr/bin est
> réservé à Debian. Les modifications locales doivent être faites dans
> /usr/local (/usr/local/bin pour les exécutables).

non, gcc est un lien vers le gcc par défaut donc gcc-dernière version
installé, bizarrement ça n'est pas géré par les alternatives. On peut
éventuellement mettre un variable d'environnement CC ou GCC vers le bon
lien mais cette méthode est la plus simple et la plus efficace à mon
avis... et ne m'a jamais cassé une distribution Debian. Deplus il est
délicat de modifier un fichier de /usr/bin en restant
dans /usr/local/bin.

François Boisson