Re: le systeme plante au bout d'un temps aleatoire

Bonsoir,

du nouveau ?

Eric a écrit :

>[...]
>
>J'utilise les drivers de Debian, "nv" pour ma carte
>Nvidia, mais je vais essaye un "dpkg-reconfigure
>xserver-xfree86" et selectionner le mode avancé pour
>entrer les fréquences horizontale et verticale....on
>verra bien si le gel se reproduit.

mmm je doute que cela change quoique ce soit AMHA.

>A vrai dire j'ai pas trop regardé les logs, vu que je
>pensait que c'etait a cause des params acpi et apic
>a préciser au boot.

là aussi, bizarre cet intéret pour ces paramètres (fausse piste ?)

>Merci pour ton aide

De mon coté, testing avec les derniers pilotes Nvidia pour une Geforce2
MX, un Athlon XP1800+ et une température moyenne de 53 °C font que
parfois la carte graphique doit provoquer un gel du serveur X. Chose
"étonnante", malgré le clavier vu par X qui est tout autant gelé, le
noyau continu de reçevoir les évenements et les MagicSysReq keys (cf doc
dans l'arboresence des sources du noyau) fonctionnent à merveille, c'est
déjà plus propre qu'un vilain reboot.

  J8.