Re: PostScript

Le mar 18/02/2003 à 01:05, CHERIF B a écrit :
> Salut tout le monde,
> J'ai installé magicfilter et ça semble marcher mais au
> coup d'un
> pénible travail car quand j'imprime un fichier avec
> l'interface
> de kprinter il sort mutilé car transformé soit par Qt
> 2.3.1 soit
> par KDE 2.1 HTML Library en fichier postscript de
> niveau 1(PS-ADOBE 1.0).
> Donc j'ouvre le fichier avec Galeon par exemple et
> l'imprime dans
> un fichier postscript car je ne connais pas la
> commende d'impression
> [...]

Ton message est pour le moins brouillon, mais si j'ai bien compris, tu
cherches absolument à imprimer en utilisant les interfaces graphiques
(comme on le fait sous un OS propriétaire célèbre).

Perso, j'ai pris l'habitude d'imprimer dans un fichier et de vérifier ce
fichier avec ghostview, car j'ai déjà eu de nombreuses surprises.
Ensuite j'imprimes en ligne de commande (ou directement depuis gv) avec
 lpr -P <monimprimante> <monfichier>
ou
 lp -d <monimprimante> <monfichier>
suivant que j'ai affaire à lpd ou cups.