Re: [HS]enregistrer des mp3 à partir de la radio (/dev/radio)

* patrice.G <zazemoa@libertysurf.fr> [2003-02-14 19:50] :

[...

> et lame il ne me le trouve pas(j'ai utilisé les CD de débian/woody 3.0r0, il

Oui, pour des problèmes de licence, il me semble, lame n'est pas
disponible dans Debian. Par contre, il est présent sur le site de
Christian Marillat (http://marillat.free.fr).

> n'y a que toolame) et je n'ai pas de connection internet me permettant de par
> source.list afin de récupérer lame (si je fais une copie de mon fichier lame
> de mon autre ordi en woody vers /usr/bin/ de celui-ci cela irait? ou il y a
> d'autres dépendances à lame? )...

Cela "peut" fonctionner, mais il faut faire bien attention aux
bibliothèques dont a besoin l'exécutable (pour les connaître, tu peux
faire un ldd /usr/bin/lame sur la machine d'origine). Par exemple,
avec le paquet de Christian, cela donne des dépendances sur
libncurses.so.5, sur libm.so.6, sur libc.so.6 et sur
/lib/ld-linux.so.2. Toutes ces dépendances sont normalement présentes
sur un système Linux, l'exécutable pourrait fonctionner sur un autre
système Linux x86, ce n'est cependant pas une garantie à 100%.

Le plus sur et simple est certainement d'installer le paquet lame de
Christian ou encore, d'utiliser toolame qui, d'après la description,
"fait un très bon remplacement pour lame ou autres encodeurs mp3 dans
la plupart des cas".

Fred