Re: [HS]enregistrer des mp3 à partir de la radio (/dev/radio)

* patrice.G <zazemoa@libertysurf.fr> [2003-02-13 22:25] :
> bonjour,
>
> tout d'abord je suis un peu Hors Sujet, si quelqu'un connait un site ou un
> forum sur les script bash ou autre je suis preneur...(google n'a pas été mon
> ami ;)

Edi Stojicevic a créé une liste sur les scripts shell précisément
(http://www.debianworld.org/shellscript-fr.php).

> j'éssai de trouver une application ou un script qui me permette d'enregistrer
> une source sonore à partir d'une radio en le mettant en ogg ou mp3...

[...]

> cela veut il dire que ça n'enregistre que pendant 2 secondes?

Non, le $2 indique le 2e paramètre passé au programme (ou de la
fonction).

[...]

> si des applications, autres répondant à ce que je recherche, sont
> disponibles,  quelles sont elles?

Avec les outils de base (paquets wavtools et vorbis-tools), c'est
possible (ce n'est probablement pas la seule solution). Voici comment
le faire :

Sur un premier terminal :
$ mkfifo fichier.wav
$ wavr -f fichier.wav

Et sur un autre terminal :

$ oggenc fichier.wav

Tu peux jouer sur les paramètres passés à wavr pour déterminer la
source d'enregistrement et sur ceux de oggenc pour choisir le format
de sortie.

Fred