Re: Mettre en veille les écrans plus vite que par défaut

Le Thu, 13 Feb 2003 23:14:45 +0100
Aurélien Le Provost <aurelienlp@free.fr> écrivait :

> Salut

Salut,

> Pour épargner le matériel, je cherche à accourcir la durée de mise en
> veille des écrans (c'est à dire le moment où l'écran se désactive).
>
> Je précise que j'utilise XFree 4 et kdm (quand l'ordinateur n'est pas
> utilisé la session est fermée) sur une woody matinée de sarge et de
> sid.
>
> Toute piste est bienvenue, j'imagine qu'il faut jouer avec des choses
> nommées APM et ACPI, mais je n'ai pas plus d'idées :)

Voir la page de manuel XF86Config-4 ; options « BlankTime »,

Cependant, c'est une mauvaise idée ; raccourcir la durée avant mise en
veille revient souvent à raccourcir la durée de vie des écrans...

A+
    Nicolas