Re: installation de 2 cartes reseau de plus

 Tony Schonfeld <tony@schonfeld.eu.org> wrote:

On Sun, Feb 09, 2003 at 11:26:20PM -0800, Shafeek Sumser wrote:

> salut
Bonjour ,

> J'ai deja installe une machine avec debian ayant une seule carte reseau. La carte est un D-Link ou j'ai l'installe avec le module de realtek rtl8139.
>
> Maintenant, je voudrais installer 2 autres cartes. Encore une D-Link et un 3com.
>
> Avec modconf, j'ai installe le module pour D-Link (rtl8139) et pour 3com (3c509).
>
> Qu'est-ce que je doit faire apres????

au moment du chargement du module une interface est assignee, il suffit
ensuite de renseigner correctement le fichier /etc/network/interfaces
ensuite un ipdown -a puis ifup -a

Ok j'ai deja fait tout ça.  Voici mon fichier de configuration:

iface eth0 inet static

               address 10.0.0.1

               netmask 255.0.0.0

               network 10.0.0.0

               broadcast 10.255.255.255

               gateway  10.0.0.1

iface eth1 inet static

               address 10.0.0.2

               netmask 255.0.0.0

               network 10.0.0.0

               broadcast 10.255.255.255

iface eth2 inet static

               address 192.168.1.1

               netmask 255.255.255.0

               network 192.168.1.0

               broadcast 192.168.1.255

mais quand redemarre le server /etc/init.d/networking restart et je faits ifconfig -a, il m'affiche seulement celui de eth0 et de localhost 127.0.0.1.

Est-ce qu'il faut que je change le IRQ???

Merci

Shafeek

Do you Yahoo!?
Yahoo! Mail Plus - Powerful. Affordable. Sign up now