Re: installation de 2 cartes reseau de plus

Shafeek Sumser <debianyx@yahoo.com> writes:

> Ok j'ai deja fait tout ça.  Voici mon fichier de configuration:
>
> iface eth0 inet static
>
>                address 10.0.0.1

[...]

> iface eth1 inet static
>
>                address 10.0.0.2

[...]

> iface eth2 inet static
>
>                address 192.168.1.1
[...]
> mais quand redemarre le server /etc/init.d/networking restart et je faits ifconfig -a, il m'affiche seulement celui de eth0 et de localhost 127.0.0.1.
>
> Est-ce qu'il faut que je change le IRQ???

D'abord, regarde dans dmesg si tes cartes réseau sont bien définies... Ensuite, il me semble que mettre deux cartes réseau sur le même réseau (10.0.0.0) n'est pas une très bonne idée.

En tout cas ce n'est probablement pas la cause de l'erreur.

Vérifie que les modules associés aux nouvelles cartes sont chargés, essaye de les charger à la main une première fois, et si ça marche (apparition de eth1 et eth2), tu peux ensuite les déclarer dans /etc/modules.conf sous la forme:

alias eth1 module1
alias eth2 module2

--
What foods these morsels be!