être ou ne pas être dans le noyau source?

bonjour ou soir,

ayant fait une énorme bétise(je suppose...  "partitions non montées" ), j'ai
du réinstaller ma débian/woody, j'avais besoin de divers modules pour des
éléments dont mes cartes éthernet et une radio USB...
lors de l'installation, aprés un bf24, lors du choix des modules, j'ai eu la
possibilitée de choisir drsb100 qui correspondait au module qu'il me fallait
pour l'antenne radio(lors d'un lsmod drsb100 apparaissait), j'avais oublié
quelques modules, car lors de "usbview", il m'était indiqué

"can not open the file /proc/bus/usb/devices
verify that you have USB compiled into your kernel, have the USB core modules
loaded, and have the usbdevfs filesystem mounted"

et il n'y avait rien de connecté pour usbview...
donc, j'en ai déduis qu'une recompilation s'avérait nécéssaire afin d'y
inclure les modules usb que j'aurais oublié, mais lors de la recompilation,
aucun choix de drsb100 n'était disponible, j'ai bien selectionné aupâravant
videolinux et ce qui m'a été recommandé ( merci daniél ;) afin que certaines
options cachées ressortent dans usb, mais rien n'éxiste correspondant à
drsb100 et j'ai pourtant tout mis dans usb en module ou en dur... d'ailleurs
quand je rouvre usbview aprés la recompilation, la même erreur revient (voir
au dessus) et aucun appareil n'apparait, de plus je n'ai plus drsb100 en
module...

alors, ma premiére question qui pourrait etre "ou est le probléme?", mais qui
sera en fait plutot "comment se fait il qu'une option d'un noyau apparraisse
dans l'installation bf24(noyau2.4.18?) et n'apparaisse plus lors d'une
recompilation du noyau 2.4.18?" et ma seconde question qui pourrait etre "ai
je oublié quelquechose?", mais qui sera en fait plutot "pourquoi lorsque je
lance usbview il m'indique toujours ce méssage même si j'ai mis tout ce qui
peut etre usb dans le noyau 2.4.18 nouvellement recompilé?"

lorsque je lance une application d'écoute radio (gradio) il m'indique
/dev/radio n'existe pas, cela veut il dire que j'ai oublié un module
particulier?

merci pour l'aide ou les conseils que vous aurez l'aimabilité de me donner...

patrice

--
"Je préfère le désespoir à l'incertitude."