Knoppix et pb d'affichage

Ce w-e j'ai découvert 2 choses :
- Knoppix stupéfiant de facilité à l'install, reconnait ma carte
nvidia et mon modem PCI. C'est le moyen idéal, il me semble, pour
faire découvrir linux et les logiciels libres.
- l'autre chose, c'est que mon écran se couvre de petites bandes
verticales et là, je suis moins emballé !
Ma carte est une GeForce2 GTS... J'ai déja rencontré ce pb, mais
rarement, sous Win98, de façon aléatoire il me semble, comme par
exemple sur certains sites internet...
Vous l'avez déjà compris, je suis newbie et sans grande
connaissance informatique.
Si qqun a une idée, je serais bien preneur.
Merci d'avance.
JFB