Re: Apache & PHP & DNS : "Temporary failure in name resolution"

Yannick <sevmek@free.fr> writes:

> Bonjour,

Bonjour

> [...]
>
> J'ai besoin de récupérer un fichier sur le net avec PHP. Or PHP me renvoie
> une erreur quand je lui donne l'adresse normale (comme www.free.fr) :
>
> Warning: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Temporary failure in
> name resolution in /home/yan/public_html/testdns.php on line 13
>
> Warning: fopen("http://www.free.fr/";, "r") - Bad file descriptor in
> /home/yan/public_html/testdns.php on line 13
>

> Par contre si je lui donne l'adresse IP, alors cela fonctionne :
>
> $URL = "http://213.228.0.42/";;
> //$URL = "http://www.free.fr/";;
> $pointeur_fichier = fopen ("$URL", "r");

Juste pour essayer (mais je suis pas convaincu), essaye la commande:

$ host www.free.fr

Déjà si tu as une bonne réponse, tu sauras que c'est pas la config DNS de
ton système qui est mauvaise.

> Je précise qu'avec un navigateur quelconque (galeon ou konqueror) je n'ai pas
> ce problème de résolution des noms.

J'ai souvenir que certains navigateurs (Mozilla je crois), gérait son propre cache
de DNS. Si tu fais le test alors que les DNS de ton provider sont dans le gaz, il
se peut que PHP/host se plaignent, alors que ton navigateur utilise son cache.

--
And 1.1.81 is officially BugFree(tm), so if you receive any bug-reports
on it, you know they are just evil lies."