[Un peu HS] Point d'accès sans fil avec Debian.

Hello,

je dois installer une machine Linux connectée d'un coté à un routeur
ADSL USB (ca je sais déja faire :-), et de l'autre coté installer un
réseau Wifi.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ca (si possible avec une borne d'accès
reliée au serveur par Ethernet) ? Est-ce que la conf. est differente par
rapport a un réseau Ethernet standard ? Enfin, il y a t-il vis-a-vis de
Linux des marques/modeles qui sont specialement recommendés ou au
contraire deconseillés ?

Cordialement,

NB: merci de me mettre en CC: de la réponse, car je ne suis pas abonné
sur cette adresse et mon serveur de mail principal est en vrac pour
l'instant.

--
Vincent RENARDIAS <vincent@wallix.com>
http://www.wallix.com/