Re: [Un peu HS] Point d'accès sans fil avec Debian.

Le Mardi 2 Décembre 2003 16:23, Vincent Renardias a écrit :
> Hello,

Bonjour

> je dois installer une machine Linux connectée d'un coté à un routeur
> ADSL USB (ca je sais déja faire :-), et de l'autre coté installer un
> réseau Wifi.
>
> Est-ce que quelqu'un a déjà fait ca (si possible avec une borne d'accès
> reliée au serveur par Ethernet) ? Est-ce que la conf. est differente par
> rapport a un réseau Ethernet standard ? Enfin, il y a t-il vis-a-vis de
> Linux des marques/modeles qui sont specialement recommendés ou au
> contraire deconseillés ?

Je me suis fais un intranet à la maison comme tu t'apprètes à le faire. Pour
commencer, c'est du bonheur :-)
Pour le matériel, j'ai choisi un access point D-Link dont tu peux voir les
caractèristiques ici :
http://www.dlink.com/products/?pid=223
Niveau débit, ca me suffit amplement.
Niveau configuration, rien de plus simple. Il te suffit d'y accéder depuis ta
machine Linux via une interface web sur l'IP 192.168.0.50. A partir de là, tu
peux le paramètrer entièrement, et ce, très facilement. (Gestion des accès,
cryptage, serveur DHCP, etc...).
Vraiment du bon matériel.
Seul contrainte si j'ai bien compris : il te faut un réseau interne en
192.168.0.x

Par contre, au niveau de mon portable, j'ai pris ca :
http://www.netgear.com/products/prod_details.asp?prodID=173

Et là, ca a été une autre paire de manches !!
Heureusement que j'ai un super-gourou qui a su me tirer d'affaire :-)

Maintenant, tout fonctionne parfaitement et, comme je l'ai déjà dis, c'est du
bonheur en barre :)

Cordialement.
--
Yannick