Re: [HS]Xfree en testing: faites attention!

Le lundi 05 mai 2003, Georges Mariano a écrit...
	bonjour,

> euh... ben alors si je peux me permettre de te mettre en tête deux trois
> réflexion que je n'ai pas eu le temps de  creuser ...
Je t'en prie.

> L'intérêt de la chose serait maximal si on pouvait surveiller plusieurs
> machines simultanément. En gros avoir une deuxième "dimension" sur
> l'ensemble des fichiers gérés... Est-ce qu'on ne pourrait pas utiliser
> les tags pour se faire et définir des branches CVS par machine sur le
> dépôt central ?
On va commencer par une seule machine, mais vu que j'en ai deux,
pourquoi pas.
En fait j'ai déjà deux scripts qui me font, non automatiquement,
le dist-upgrade
Un qui simule et loge la mise à jour dans un fichier daté, l'autre qui
fait le boulot.
Dans ma petite tête je me suis dit que le script qui fait le boulot
pourrait taguer le dossier cvs. C'est fait avec un rtag du style
PreUpgrade-05052003-1317, avec jour et heure, avant de faire l'upgrade.
Puis après mise à jour des paquets extraire les fichiers de /etc des
paquets mis à jour à partir du script de simulation. Ça marche aussi. Ce
qui ne marche pas c'est la reconnaissance de la ligne, j'suis pas très
doué en bash il doit y avoir un \n qui traine où il ne faut pas.
Voilà le début de l'ébauche de script:

cat /home/jm/debian/$(date +upgrade-%d%m%Y) | \
    while read ligne; do
        origine=`echo -n $ligne | \
            awk /^Inst/'{print $2}' | \
            xargs -i dpkg -L {} 2>/dev/null | \
            egrep '^/etc.+'`
        # on ne veut pas de ligne vide, ni de saut de ligne,
        # ni de dossier
        if [ -n "$origine" ]; then \
           echo "$origine"
        fi
    done

On a bien les noms de fichier mais je n'arrive pas à tester la présence
de dossier sur le nom. C'est à creuser à moins que qqun n'aie la
réponse...
Puis copier les fichiers dans la "working copy".
Puis faire un cvs update et un commit des fichiers modifiés (U) ou
nouveaux (?). En projet.

> Comparer les fichiers XF86Config-4 de deux machines m1 m2 supposées
> identiques (ou comparables) c'est comparer les versions du fichier sur
> les branches m1 et m2 du même dépôt ??....
Il faudrait avoir une machine de référence, puis définir des branches
par machine autre, puis taguer avec le nom de machine par exemple ?

> PS : attention, y'a des fichiers non texte qui trainent dans /etc ...
Ouais e2fsprog déjà.

> PS2 : si tu as le temps de creuser, retours bienvenus ;-)
Je vais m'y pencher sérieusement, on verra au fur et à mesure.

--
Jean-Michel

N'oubliez pas la faq: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html