Re: Backport de Xfree-4.2.1 (testing --> stable)

On Sat, May 03, 2003 at 02:10:52PM +0200, Etienne wrote:
> Bonjour à tous !
>
> Voilà, j'utilise une woody à laquelle je voudrais bien rajouter le
> support de l'accélération matérielle dans XFree. Malheureusement, pour
> ma carte (ATI RagePro), celui-ci est encore en développement. L'obtenir

La rage pro est bien supporte dans XFree 4.1, mais j'imagine que tu veut
dire l'acceleration OpenGL/mesa/DRI ?

Dans ce cas, il est plus facile d'utiliser les backport woody des
packages 4.3.0 de daniel stone.

> par CVS et le recompiler ne me pose pas de problème, mais je rencontre
> des soucis pour recompiler la version de XFree avec laquelle il a été
> développé. En effet, j'ai rapatrié le package source xfree-4.2.1-3, ses
> dépendances, et ai lancé le dpkg-buildpackage kivabien. 2 heures plus
> tard, la compilation s'arrête par un "No space left on device", le
> processus m'a bouffé 1,3 Go d'espace disque. Ca ne me semble pas normal,
> la doc de X dit qu'il en faut beaucoup moins (~300 Mo). Toutefois, lors

Compiler le package debian xfree86 necessite environ 4 Go, compiler
4.3.0 depuis les codes sources upstream necessite bien moins. Il te
suffit d'appliquer le patch attache pour ne pas ecraser ton install
courrante.

> de la compilation, j'ai vu passer des flags "-DDEBUG" qui m'ont fait
> penser que dpkg-buildpackage créait une version avec le code de
> déboggage, ce qui doit prendre beaucoup plus de place. J'ai bien essayé

Oui, c'est pour le package xfree86-dbg.

> de chercher dans le "debian/rules" quelles sont les "DEB_BUILD_OPTIONS"
> qu'il faut lui passer pour éviter cela, mais je n'ai pas trouvé. Le
> guide du nouveau mainteneur Debian ne m'a pas plus aidé.
>
> Quelqu'un sait-il où sont listées les options que je peux passer à dpkg
> pour construire le package à mon goût ? Quelqu'un sait-il où je peux
> trouver la bonne doc ? Quelqu'un voit-il une erreur qui m'a échappé ?

Non, c'est pas possible de faire comme cela. XFree86 est un trop gros
package avec un build systeme trop complexe pour faire ce que tu veut.
Essaye les backport woody des packages 4.3.0. Tu trouver comment faire
sous :

http://www.linuxcompatible.org/story17614.html

Amicalement,

Sven Luther